AGIR > Dispositif d'aide à la réussite

Suivi personnalisé pour les étudiant(e)s en L1

• 26/09/2019

Après START’U et les pré-TD pour accompagner votre insertion à l’Université, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé tout au long du semestre

• Quand ?

Début : Semaine du 30 septembre

Durée : pendant 10 semaines (jusqu’à la semaine du 9 décembre incluse)

•  Qui ?

Les étudiants identifiés « oui si » lors de la procédure parcoursup (y compris ceux qui n’ont pas assisté à START’U et/ou aux pré-TD les semaines du 2 au 20 septembre).

•  Objectifs :

Permettre à l’étudiant de pouvoir s’entretenir tout au long du semestre avec un enseignement sur ses éventuelles difficultés d’adaptation à la vie et au travail universitaires.

•  Moyens :

Une permanence sera organisée par les enseignants référents (en présentiel ou en distanciel).

Un espace dédié sera également à disposition sur moodle.

Des informations précises sur les créneaux de permanence vous seront données par mail et sur le site internet de la Faculté de droit.

•  Modalités d’évaluation

La participation présence au dispositif est obligatoire au moins deux fois dans le semestre.

Votre implication active est attendue.

•  Enseignants référents au semestre 1:

Agen et Périgueux : Tiphaine Dourges

Bordeaux : Benoît Jarige