Contribution Vie Etudiante et Campus

Nouveauté 2018 : mise en place d'une contribution unique "Vie Etudiante et Campus".

• 16/05/2018

Etudiants campus Pessac © Olivier Got Etudiants campus Pessac © Olivier Got

Dès la rentrée 2018, la cotisation de sécurité sociale étudiante sera supprimée et remplacée par une contribution unique « vie étudiante et campus» pour l’ensemble des étudiants.

Cette contribution se substitue au droit de médecine préventive, à la contribution au Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) et aux cotisations pour les activités sportives et culturelles dans les universités. Elle s'élève à 90 € et doit être acquittée directement auprès des Crous : https://messervices.etudiant.gouv.fr (service disponible à compter du 1er juillet 2018)

Les étudiants boursiers sont exonérés du paiement de cette contribution mais doivent obligatoirement faire la même démarche afin d'obtenir le n° CVEC, nécessaire pour accéder à l'inscription en ligne.

La CVEC doit obligatoirement être réglée avant de pouvoir accéder à l'inscription en ligne à l'Université de Bordeaux. Pensez à le faire assez tôt afin d'être en mesure de respecter le calendrier des inscriptions.

+ d'informations sur la sécurité sociale étudiante.

Pour tout complément d'information sur la CVEC, contactez directement le CROUS : 05 56 33 92 17