Option culture générale > Semestre 2

Début : semaine du 3 février

• 28/01/2020

• Objectifs : développer l’ouverture des étudiants à la culture générale liée plus ou moins directement à l’univers du droit et de la science politique.
  • Moyens : assister à des conférences ou à des expositions, lire des livres ou écouter des émissions (podcast ou vidéo).

Les étudiants inscrits à l’option culture générale devront, avant le 10 avril inclus, assister à des conférences, lire des livres, écouter des émissions ou voir des films ou documentaires proposés dans un catalogue qui leur sera communiqué et qui sera alimenté tout au long du semestre.

Ce catalogue sera disponible sur le site de la faculté l’espace dédié dans la plateforme numérique moodle.

Les étudiants auront le choix entre toutes les activités proposées, l’essentiel étant qu’ils aient, au total, suivi 6 événements : conférences, expositions, films, émissions ou encore  lectures.

•  Modalités d’évaluation

Dépôt résumé d’environ 10/15 lignes de la conférence, de l’exposition, du film, du livre.

Les résumés et attestations seront à déposer sur la plateforme numérique dédiée.

Les ECTS seront acquis dès lors que le dépôt des résumés et attestations sont bien déposés sur la plateforme numérique.