Rentrée universitaire et COVID 19

1er bilan à J+ 1 mois après la rentrée

• 07/10/2020

Un mois après la reprise des cours, le bilan est plutôt positif pour cette rentrée sous le signe du respect des mesures de sécurité sanitaire. L’exercice n’était pourtant pas aisé, au vu du grand nombre d’étudiants que nous accueillons chaque année, et du temps restreint pour l’organisation de cette rentrée.

• Nos amphis et salles sont tous à 50% de leur capacité, et une place sur 2 est condamnée. Matérialisée sous forme de sticker, cette mesure est bien respectée par nos étudiants, tout comme le port du masque, obligatoire sur l’ensemble du campus, qui est devenu un réflexe étudiant et citoyen.
  • Sens de circulation et distributeurs de gel alcoolique font maintenant partie de notre paysage universitaire, ainsi que de nombreuses affiches de sensibilisation.
  • Le rythme des cours se fait selon une répartition des étudiants en cohorte (groupes), selon une alternance une semaine en présentiel/une semaine en distanciel. Les amphis et salles de cours ont tous été équipés de Zoombox ou Zoomroom, et après quelques tâtonnements, inévitables lors de l’appréhension de nouveaux équipements, tout se déroule correctement.

Nous ne pouvons que féliciter nos étudiants et enseignants pour leur collaboration et sens civique, afin que cette rentrée 2020/2021 se déroule du mieux possible, au vu de la situation sanitaire. Il est donc possible, même avec + de 8000 étudiants de s'adapter afin de respecter les consignes sanitaires sans pour autant céder au tout distanciel.

Image amphi Aula
Hall gel