Reprise des enseignements au 2nd semestre

• 13/01/2021

1/ Reprise des enseignements

Conformément au calendrier universitaire, les cours reprendront à partir du lundi 18 janvier, et les travaux dirigés à compter du lundi 1er février.
Bien que la circulaire du MESRI du 19 décembre 2020 envisage l'éventualité d'une reprise de certains enseignements dans la limite de 50% de la capacité d'accueil des salles, cette possibilité n'a pas été confirmée à ce jour, et nous ne disposons d'aucune information, nationale ou locale, permettant de la valider.
En conséquence, nous vous invitons à vous préparer à des enseignements en distanciel intégral à compter du 18 janvier, en prévoyant un basculement éventuel, vers un enseignement hybride tel que nous l'avons pratiqué en début d'année.
Il est donc possible que vous deviez suivre des enseignements en présentiel au cours de ce semestre sans que nous soyons actuellement en mesure de préciser à partir de quelle date ils seront possibles.
Comme au S1, vous disposerez des différents liens zoom, mis à disposition par vos enseignants, afin de suivre vos enseignements en distanciel, puis en hybride.

2/ TD de remédiation

Conformément à la circulaire, un accueil en présentiel d'étudiants les plus fragiles sera organisé à compter du 25 janvier dans le cadre de 40 groupes de TD de remédiation de 10 étudiants.
Ce dispositif sera orienté vers les étudiants de L2 et L3, ceux de L1 bénéficiant du dispositif "oui si". L'accès à ces groupes sera ouvert sur inscription, en rappelant les critères visés dans la circulaire :

• étudiants en situation de handicap,
  • de précarité numérique, de décrochage,
  • étudiants internationaux,
  • ainsi que tous ceux et celles qui appellent notre attention du fait de l’urgence ou de circonstances individuelles particulières

Ils seront animés par des tuteurs spécialement recrutés.
Ces TD ne sont pas conçus comme des TD disciplinaires mais comme des TD de renfort de la méthodologie universitaire et de l'utilisation des outils numériques en vue du semestre 2.
Ils ont pour but d'arrimer les étudiants fragiles au semestre 2, de comprendre les difficultés éprouvées au semestre 1 et d'y trouver des solutions.

Infos et inscription

L'équipe de direction, les enseignants et les personnels administratifs sont mobilisés pour vous permettre de continuer vos études, et vous soutenir pour surmonter ensemble cette période difficile avec toute la bienveillance qu'elle suppose.