Tutorat-orientation

Pour vous aider à choisir votre Master

• 08/03/2021

De nombreux parcours de Master sont proposés à la faculté, dont certains sont nouveaux, et le choix est parfois difficile.La faculté a donc mis en place un tutorat-orientation Master avec des étudiant.e.s actuellement en Master 2, qui pourront répondre à vos questions et vous conseiller sur votre future orientation.

Ils sont au nombre de 6, et voici leurs noms et profils :

• Julia Serre, en Master 2 Droit des personnes et des familles :

Titulaire d'une Licence en Droit privé, d’un Master 1 Droit privé général et actuellement en Master 2 Droit des personnes et des familles.Possibilité de vous conseiller pour une orientation vers le droit privé.

• Jonathan Baum, en Master 2 Politique comparée :

Titulaire d'une Licence en Droit spécialité Sciences politiques, d'un Master 1 "Politique comparée : pensées et régimes politiques" et d'un M2 "Politique comparée".Possibilité de vous conseiller sur les Masters Politique comparée, Sécurité Globale et Amérique latine

• Gilles Campmas, en Master 2 Droit public fondamental :

Titulaire d'une Licence en droit public, d'un Master 1 "Action publique", d'un Master 2 "Droit des collectivités territoriales" et actuellement en Master 2 "Droit public fondamental".Possibilité de vous conseiller pour une orientation vers le droit public (recherche, CRFPA, concours de la fonction publique territoriale/étatique...).

• Anouck Jego, en Master 2 Criminologie :

Titulaire d'une Licence en droit judiciaire, d'un Master 1 Droit pénal et sciences criminelles et actuellement en Master 2 Criminologie.Possibilité de vous conseiller pour une orientation vers le droit pénal ou privé.

• Muriel Yao, en Master 2 Droit international :

Titulaire d’une licence en Droit international et européen, d’un Master 1 en Droit international et actuellement en Master 2 Droit international.Possibilité de vous conseiller pour une orientation vers le droit international privé et public et éventuellement le droit européen.

• Marie Drouillard, en Master 2 Droit de la santé :

Titulaire d'une Licence en Droit Judiciaire, d'un Master 1 en Droit de la santé et actuellement en Master 2 Droit de la santé.Possibilité de vous conseiller concernant le Master Droit de la santé mais également sur les masters en Droit public, Droit social et sur la recherche, le CRFPA et les concours de la fonction publique hospitalière

Planning

A compter du 8 mars et ce jusqu'au 12 mai, ils sont disponibles pour vous, soit en présentiel, soit en distanciel, selon le planning suivant.

Jonathan (14h-16h)

Anouck Jego

Mercredi 12 mai

Inscription