UE facultative stage

Mise en place de l'UE facultative stage en Licence et M1

Étudiant en Licence et Master 1, vous savez la possibilité de choisir l’UE facultative stage.

Durée et dates

Le stage doit avoir une durée minimale de 2 semaines (70 heures) dans la même entreprise, mais pas obligatoirement consécutives (vous pouvez par exemple effectuer une semaine aux vacances de la Toussaint et une semaine aux vacances de noël).

Le stage doit être réalisé en dehors de vos cours, de préférence durant vos vacances universitaires avant le 22 mai 2018 (licences) et avant le 8 juin 2018 (Master 1), afin que le stage apparaisse comme validé sur votre relevé de notes à l’issue de la session d’examen du second semestre. Attention, le crédit ECTS associé au stage facultatif n'est pas comptabilisé.

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité d'effectuer votre stage au delà du 22 mai (licences) et du 8 juin (Master 1), mais celui-ci n'apparaîtra pas sur votre relevé de notes. Afin que votre stage puisse quand même figurer dans votre dossier d’inscription pour votre passage dans l'année supérieure, vous pouvez joindre au moment de votre inscription un justificatif (photocopie de votre convention de stage par exemple ou attestation de stage).

(Non) Évaluation

Ce stage ne sera pas évalué, aucun rapport de stage ne sera exigé.
Le stage n’entre donc pas en compte dans le calcul de votre semestre, ni de votre année.

IMPORTANT : Si vous avez choisi l’UE facultative stage et que vous ne trouvez pas de stage, il n’y aura pas d’incidence sur le calcul de votre semestre.

Obtention de la convention de stage

Un fois le stage trouvé, vous devez créer votre convention de stage sur l’ENT. Pour toutes informations relatives à la création d’une convention de stage, référez-vous aux informations du site internet de la Faculté :

Mise à jour le 11/09/2017

Contact

Sophie PEDROSA
Stages M2 et DU

François LAFITTE
Stages Licences et M1 - Compétences spécifiques M1