Présentation

L’unité de professionnalisation « Action publique locale » a pour objet de faire découvrir, à des étudiants sélectionnés par les responsables de l’Unité, certains métiers du droit public.

L’Unité est orienté vers les branches les plus attractives du droit public au niveau local.

Sont donc traités le droit public général, le droit administratif, le droit public économique et le droit public des affaires, le droit des collectivités territoriales.

Partenaires

Les partenaires professionnels de l’Unité (collectivités territoriales, cabinets d’avocats…) interviendront au cours de travaux pratiques pour sensibiliser les étudiants aux attentes concrètes du monde professionnel.

Les étudiants bénéficieront en outre de stages placés et prédéfinis avec les partenaires professionnels de l’unité de professionnalisation.

Ces stages permettront une immersion au sein d’une structure partenaire et donnera lieu à la réalisation d’un bilan de stage apprécié par les responsables de l’Unité.

Emploi du temps

L’emploi du temps sera précisé au cours de l’automne 2017