Conditions d'inscription à l'examen

Titulaires d’au moins une Maîtrise, Master 1 ou Master 2 en droit

Ces personnes peuvent s’inscrire à l’examen.

Si le diplôme donnant accès à l’examen d’entrée est en cours d’obtention la même année que la session de l’examen, l’attestation de réussite à ce diplôme devra être fournie au plus tard le 1er août précédent la session d’examen (cachet de la poste faisant foi). 

Pour tout autre diplôme

Autorisation d’inscription à demander auprès du secrétariat de l’IEJ.

Inscription en candidature libre

Possibilité de s’inscrire à l’examen d’accès au CRFPA sans suivre la préparation proposée par l’IEJ.
Les frais d’inscription en candidature libre sont de 150€
L’inscription en candidature libre ne confère pas le statut étudiant.

Modalités d'inscription

UN CALENDRIER SPECIFIQUE A CHAQUE SESSION EST MIS EN LIGNE SUR CET ESPACE FIN OCTOBRE (année N-1 de la session d'examen)

Candidats inscrits à la préparation générale CRFPA de l'IEJ de Bordeaux : Inscriptions administratives en ligne via Apoflux durant la 2ème quinzaine de Novembre (année N-1 de la session d'examen). 

Candidats libres :
1. Dépôt d'un dossier de candidature auprès de l'IEJ de Bordeaux entre début Novembre et le 31 décembre (année N-1 de la session d'examen) :
     - courrier de candidature contenant Nom, Prénom, adresse postale, adresse courriel et n° de téléphone
     - photocopie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité
     - Photocopie des documents  justifiant l’obtention des 60 crédits d’un master 1 en droit ou de l’un des titres ou diplômes prévus au 2° de l’article 11 de la loi du  
       31 décembre 1971 OU photocopie des documents justifiant être inscrit au titre de l’année en cours en master 1 en droit ou équivalent (l’attestation d’obtention
       des 60 premiers crédits sera alors à transmettre au plus tard le 31 juillet de l’année de l’examen) (ex : attestation de réussite ou relevé de notes officiel)
     - relevé de notes du Bac (doivent être visibles Année du Bac, Série et n° INE ou Identifiant national)
2. Après autorisation, inscriptions administratives en ligne mi-janvier (année de la session d'examen). 

Attention

L’inscription sera invalidée au 2 août de l’année de la session d’examen, en l’absence des documents justifiant de l'obtention du diplôme nécessaire.

Aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra voir lieu.

Mise à jour le 13/04/2018

Contact

Carine GIRY

05 56 84 85 02
Contacter par courriel