Conditions d'inscription à l'examen

Titulaires d’au moins une Maîtrise, Master 1 ou Master 2 en droit

Ces personnes peuvent s’inscrire à l’examen.

Si le diplôme donnant accès à l’examen d’entrée est en cours d’obtention la même année que la session de l’examen, l’attestation de réussite à ce diplôme devra être fournie au plus tard le 1er août précédent la session d’examen (cachet de la poste faisant foi).

Pour tout autre diplôme

L'autorisation d’inscription à demander auprès du secrétariat de l’IEJ.

Inscription en candidature libre

Possibilité de s’inscrire à l’examen d’accès au CRFPA sans suivre les préparations proposées par l’IEJ.
Les frais d’inscription en candidature libre sont de 150€
L’inscription en candidature libre ne confère pas le statut étudiant.

Modalités d'inscription

Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site de la Faculté de droit entre la mi-novembre et la fin-décembre de l’année N-1 de la session d’examen

Le dossier COMPLET est à déposer auprès de l’accueil de l’IEJ ou à envoyer par courrier recommandé avec AR au plus tard le 31 décembre de l’année N-1 de la session d’examen (cachet de la Poste faisant foi).

[Adresse postale exacte indiquée dans le dossier d’inscription]

Pièces à fournir :

1. Fiche de candidature et attestation sur l’honneur (fournies dans le dossier) remplies + 1 photo d’identité
  2. Photocopie des documents  justifiant l’obtention des 60 crédits d’un master 1 en droit ou de l’un des titres ou diplômes prévus au 2° de l’article 11 de la loi du 31 décembre 1971 OU photocopie des documents justifiant être inscrit au titre de l’année en cours en master 1 en droit ou équivalent (l’attestation d’obtention des 60 premiers crédits sera alors à transmettre au plus tard le 31 juillet de l’année de l’examen) (ex : attestation de réussite ou relevé de notes officiel)
  3. Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (recto-verso)
  4. 1 enveloppe pour courrier suivi 20g

Attention

L’inscription sera invalidée au 2 août de l’année de la session d’examen, en l’absence des documents 2.

Aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra voir lieu.

Mise à jour le 09/11/2017

Carine GIRY