Master 2 Droit et pratique de l'assurance en formation continue sur 1 an

Points forts de la formation

• Formation continue sur 1 ans
  • Excellent taux d'insertion professionnelle

La formation est ouverte :
• aux personnes titulaires d’un Master I Droit ou AES.
• aux personnes qui ont interrompu leurs études et qui bénéficient d'un master 1 Droit ou AES ou qui ont une expérience professionnelle dans le domaine leur permettant d'accéder au diplôme via la Validation des Acquis Professionnels.
• Aux personnes qui souhaitent obtenir tout ou partie du diplôme par la validation des acquis de l’expérience.

Modalités de sélection

Les candidats font l’objet d’une présélection sur dossier effectuée par le Directeur de la formation.
Ceux qui franchissent cette première étape sont ensuite entendus par un jury composé d’enseignants universitaires et de professionnels de l’assurance. Le jury apprécie les connaissances juridiques, ainsi que la motivation du candidat ; il vérifie également que les projets de carrière du candidat sont en adéquation avec les métiers auxquels le diplôme donne accès.

A l’issue des entretiens, une liste des candidats retenus, ainsi qu’une liste d’attente sont dressées. Les candidats sont classés dans l’ordre du mérite, lequel est établi en fonction de la moyenne des notes qu’ils ont obtenues au cours de la procédure de sélection (soit, une note sur dossier, une note fixée par le jury).

Candidature sur le site APOFLUX du 16 au 31 mars 2018.

Mise à jour le 13/04/2018

Maud ASSELAIN
Responsable de la formation

Pauline Lardeau