Master 2 Droit notarial

Points forts de la formation

  • Intervenants professionnels
  • Stages en entreprise

Objectifs de la formation

Cette seconde année de master a pour objectif de donner aux étudiants une formation approfondie dans le domaine du droit civil, ainsi que dans les matières du droit privé dans lesquelles sont puisées les notions fondamentales intéressant toutes les branches du droit telles que le droit des obligations et des biens, la procédure civile ou encore le droit des affaires. Cette formation constitue ainsi une offre largement inédite par rapport à ce qui est proposé dans les autres universités, ce qui renforce son attractivité.

Curiosité et ouverture d’esprit, aptitude à la synthèse et à l’analyse sont les aptitudes privilégiées pour ce parcours.

Dispositifs d'accompagnement

Suivi individualisé tout au long de la formation.
Séminaire d’insertion professionnelle animé par une équipe dédiée d’une structure professionnelle d’audience internationale.

Candidature

Conditions d'accès

  • L’étudiant doit être titulaire de 60 crédits ECTS obtenus dans le cadre d’une première année de master de droit.
  • La décision d’admission est prise par les responsables pédagogiques de la spécialité au vu du dossier universitaire complété d’une lettre de motivation.
  • Un entretien individuel peut être prévu.
  • L’examen du dossier académique de l’étudiant est effectué en considération notamment des mentions obtenues en licence en droit et en master 1. Si cette formation a pour vocation naturelle d’accueillir les étudiants en provenance d’un master 1 Droit privé, elle est aussi ouverte à tout titulaire d’un master 1 en droit dont le dossier fait apparaître des bases juridiques solides, quelle que soit la spécialité de master en première année.
  • Dans la mesure de ce qu’ils ont pu apporter à la formation de l’étudiant, il est également tenu compte des stages et expériences professionnelles diverses.

Admission

Candidature sur le site APOFLUX + lien vers le site

Mise à jour le 07/12/2017

Contact

Guillaume Wicker
Responsable de la formation

Contact scolarité

05 56 84 40 57
Contacter par courriel

05 56 84 85 86

Secrétariat pédagogique

Camille Chasle

05 56 84 29 93
Contacter par courriel

Isabelle Planquart

05 56 84 25 83
Contacter par courriel

En savoir plus

Lien vers la fiche formation sur le site institutionnel