Master 2 Droit du travail et de la protection sociale

Points forts de la formation

• Intervenants professionnels
  • Stages en entreprise
  • Ouverture à l'international

Dispositifs d'accompagnement

Une UE est réservée aux étudiants inscrits au titre de la formation continue. Pour tous les étudiants, il est proposé deux séminaires de méthodologie de la recherche. En outre, dans la réalisation de son mémoire de recherches, chaque étudiant est accompagné par un chercheur ou un enseignant-chercheur du laboratoire de rattachement.

Conditions d'accès

Maîtrise en droit, mention droit social ou droit du travail et de la protection sociale ou validation des deux premiers semestres d’un master 1 droit dominante droit du travail et de la protection sociale.

• Master 1, maîtrise en droit ou équivalent
  • Modalités de validation des acquis sur dossier faisant apparaître une expérience significative de la pratique du droit social.

Le suivi d’enseignements en droit social dans le cursus de l’étudiant est un élément pris en considération par la commission de sélection. Il en est de même concernant des stages en entreprise, de rapports de stage ou de mémoires portant sur une question de droit social, figurant dans le dossier de candidature.

Candidature sur le site APOFLUX du 22 mai au 9 juin 2017.

Mots clés :

Mise à jour le 09/04/2018