Compatibilité de la préparation avec la poursuite d'un M2 en parallèle

L’inscription à la préparation générale à l'examen d'accès au CRFPA en même temps qu’une inscription en M2 est peu conseillée. Entre les cours dispensés à l’IEJ et le travail personnel, l’année de préparation est une année à temps complet.

Conventions de stage

L’inscription à la préparation générale à l'examen d'accès au CRFPA confère le statut d’étudiant.
Cette inscription vous donne la possibilité de souscrire une convention de stage.
Pour cela contacter la Scolarité et consulter l'espace Stages du site.

Formation continue

Les personnes en reprise d’études et/ou de plus de 28 ans seront inscrites auprès de l’IEJ dans le cadre de la formation continue.
Pour plus de renseignements (notamment sur les frais d’inscription), vous pouvez contacter le service Formation continue directement.

Ecole des avocats

La réussite à l’examen d’accès au CRFPA passé auprès de l’IEJ de Bordeaux permet de préparer le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) à l’Ecole des avocats de Bordeaux, EDA-Aliénor.
La formation au CAPA est assurée par l’Ecole Des Avocats ALIENOR.
Vous avez toutefois la possibilité d’intégrer une autre école de formation. Vous devrez alors contacter l’Ecole qui vous intéresse car le nombre de places est limité pour les personnes extérieures au ressort de la dite Ecole.

Vous avez la possibilité de reporter d’un an ou plus votre entrée à l’Ecole des Avocats.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’EDA ALIENOR

Mise à jour le 12/02/2021

Service Formation continue