Licence Accès Santé (LAS) - Licence Droit Santé

L’étudiant qui choisit de faire une LAS dans une discipline donnée doit valider en plus de ses UE majeures disciplinaires qui lui permettent de progresser dans sa licence des UE mineures santé qui lui permettent de se présenter aux épreuves d’admission en filières MMOP-K.

A consulter régulièrement

Site web de la PASS > infos sur les calendriers, emplois du temps, etc...

PPT de pré-rentrée PASS - 2021/2022

A l'université de Bordeaux, l'étudiant en LAS doit valider :

• 30 ECTS d’UE santé  pour se présenter aux épreuves d’admission en filières MMOP
  • 18 ECTS d’UE santé pour se présenter aux épreuves d’admission en filière Kinésithérapie
  • 15 ECTS d’UE santé pour se présenter aux épreuves d’admission en filières Ergothérapie, Pédicurie-Podologie, Psychomotricité (Attention : A compter de la rentrée 2022/2023, l'accès à ces filières se fait directement par PARCOURSUP)

en plus des UE majeures disciplinaires pour progresser dans la licence.

Les 30 ECTS d’UE santé peuvent être validés en L1 (difficile), L2 ou L3. L’étudiant en LAS a aussi 2 chances de se présenter aux épreuves d’admission en filière MMOP.

Remarque préliminaire : les UE1-Anglais, UE2 (MD - Module Découverte), et U3 (MP : Module Préparation) sont obligatoires, mais seule l’UE1-Anglais est créditée de 3 ects. Pour les étudiants de LAS, elle est validée par l’UE d’anglais proposée dans la maquette de la licence. Les étudiants de LAS n’ont pas le choix de la langue.

Liste des UE

Le calendrier prévisionnel des UE santé est le suivant :

• Session 1 semestre 1 : Mardi 14 et mercredi 15 décembre 2021
  • Session 1 semestre 2 : Mardi 12 et mercredi 13 avril 2022
  • Session 2 semestre 1 et 2 : du lundi 9 au jeudi 12 mai 2022

Présentation de la réforme de l'accès aux études de santé

Livret des enseignements PASS 2021-2022

Mise à jour le 07/09/2023