Licence Droit français - Droit anglais

Dans le dossier déposé sur Parcoursup, le projet de formation doit faire ressortir une volonté affirmée d’étudier le droit dans un contexte internationalisé et sera rédigé en anglais. L’étudiant pourra ainsi tirer le plus grand profit d’une troisième année de licence réalisée en mobilité à laquelle il est préparé.

© vege - Fotolia.com © vege - Fotolia.com

1ère et 2ème année

Les étudiants du parcours Droit français – Droit anglais partagent avec ceux de la licence générale Droit les enseignements fondamentaux des deux premières années, faisant une place à l’histoire du droit, et articulés autour de grandes distinctions : entre droit privé et droit public, et entre droit interne et droit international et européen. Ils suivent également des travaux dirigés LV2 en allemand ou en espagnol.

S’y ajoutent des cours de droit privé et de droit public anglais, assurés par des enseignants-chercheurs français et anglais, qui s’accompagnent de séminaires permettant de pratiquer l’anglais juridique en mettant en œuvre les notions étudiées au travers d’exercices. Ces enseignements spécifiques ont lieu en petit groupe de 30 étudiants afin de faciliter l’apprentissage.

3ème année

La troisième année de licence est réalisée au Royaume-Uni (un partenariat renforcé avec l’Université de Middlesex London est cours de validation) ou dans un autre pays anglophone, dans le cadre du programme Erasmus ou d’un autre programme d’échange international.

Maquettes

Une maquette détaille les matières qui composent un parcours : volumes horaires, ECTS, type d'examen, barême etc.

PARCOURS

MAQUETTES

Licence Droit français - Droit anglais 1ère année

Téléchargez la maquette de formation