Master 2 Droit privé approfondi : dominante droit civil

Points forts de la formation

• Formation pluridisciplinaire de haut niveau
  • Développement des capacités personnelles d'analyse et de critique des mécanismes fondamentaux du droit privé

Dispositifs d'accompagnement

Suivi individualisé tout au long de la formation.
Séminaire d’insertion professionnelle animé par une équipe dédiée d’une structure professionnelle d’audience internationale.

Conditions d'accès

• L’étudiant doit être titulaire de 60 crédits ECTS obtenus dans le cadre d’une première année de master de droit.
  • La décision d’admission est prise par les responsables pédagogiques de la spécialité au vu du dossier universitaire complété d’une lettre de motivation.
  • Un entretien individuel peut être prévu.
  • L’examen du dossier académique de l’étudiant est effectué en considération notamment des mentions obtenues en licence en droit et en master 1. Si cette formation a pour vocation naturelle d’accueillir les étudiants en provenance d’un master 1 Droit privé, elle est aussi ouverte à tout titulaire d’un master 1 en droit dont le dossier fait apparaître des bases juridiques solides, quelle que soit la spécialité de master en première année.
  • Dans la mesure de ce qu’ils ont pu apporter à la formation de l’étudiant, il est également tenu compte des stages et expériences professionnelles diverses.

Consulter la rubrique "Candidater"

Mots clés :

Mise à jour le 27/07/2018