Master 2 Droit privé approfondi : dominante droit des affaires

Le droit des affaires porte sur un ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises tels que le droit des contrats, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure commerciale, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc. Il réglemente l’activité des commerçants et industriels dans l’exercice de leur activité professionnelle. Il définit également les actes de commerce occasionnels produits par des personnes non-commerçantes.

Points forts de la formation

• Formation pluridisciplinaire de haut niveau
  • Développement des capacités personnelles d'analyse et de critique des mécanismes fondamentaux du droit privé

Dispositifs d'accompagnement

• Suivi individualisé tout au long de la formation
  • Séminaire d’insertion professionnelle animé par une équipe dédiée d’une structure professionnelle d’audience internationale

Conditions d'accès

• Pré-requis : l’étudiant doit être titulaire de 60 crédits ECTS obtenus dans le cadre d’une première année de Master de droit.
  • La décision d’admission est prise par les responsables pédagogiques de la spécialité au vu du dossier universitaire complété d’une lettre de motivation. Un entretien individuel peut être prévu.
  • Mode de sélection : l’examen du dossier académique de l’étudiant est effectué en considération notamment des mentions obtenues en licence en droit et en master 1. Si cette formation a pour vocation naturelle d’accueillir les étudiants en provenance d’un master 1 Droit privé, elle est aussi ouverte à tout titulaire d’un master 1 en droit et spécialement en master 1 droit des affaires dont le dossier fait apparaître des bases juridiques solides, quelle que soit la spécialité de master en première année. Dans la mesure de ce qu’ils ont pu apporter à la formation de l’étudiant, il est également tenu compte des stages et expériences professionnelles diverses.

Consulter la rubrique "Candidater"

Mots clés :

Mise à jour le 03/05/2018