Master 1 Sécurité globale : analyste politique trilingue

Points forts de la formation

• Formation en science politique et relations internationales
  • Cours intensifs de langue

Dispositifs d'accompagnement

• TD Soutien
  • UE Professionnalisation

Master sélectif : contingent de 20 étudiants
L'accès au Master 1 est réservé aux étudiants titulaires d'une Licence de Droit ou d’A.E.S. ou de tout autre diplôme français de niveau Bac + 3 et validé par 180 ECTS. Les candidats doivent attester d’un niveau B2/C1 en anglais et B2/C1 dans la seconde langue, attestés par une certification (voir onglet : « objectifs de la formation » pour la présentation des langues).
L’accès au Master 1 est aussi réservé aux titulaires d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées (pas de certification nécessaire). Une expérience de cours en science politique/relations internationales est un atout.
La sélection des candidatures se fait sur dossier. Aucun entretien n'est organisé avec les candidats. Aucun dossier ne sera examiné sans les diplômes ou certificats requis de langues (anglais et seconde langue). Les candidats doivent prendre leurs dispositions pour obtenir les certificats de langue requis en temps voulu avant le dépôt de leur dossier de candidature (les périodes d'examens pour obtenir les certificats de langue peuvent être espacées - parfois d'un trimestre - durant l'année, aussi il est recommandé aux candidats de s'informer bien en amont des périodes d'examens de langue)."
Niveau requis en langues pour le master 1 :
- CLES 2 (diplôme national proposé dans la plupart des grandes universités françaises)
- Pour l’anglais :
* TOEIC (score minimum 750/800)
* TOEFL (score minimum 80/90)
- Pour l’espagnol :
* DELE (certificat à passer à l’institut Cervantes) : niveau intermédiaire (B2 ou avancé C1)
- Pour l’allemand :
* certificat de langue de l’institut Goethe (Goethe-Zertifikat B2)

Consulter la rubrique "Candidater"

Mots clés :

Mise à jour le 24/05/2018