Prépa Montesquieu

L’université de Bordeaux vous propose de suivre, parallèlement à vos études de licence ou de master, une formation de culture générale. Celle-ci est destinée à vous préparer aux différents examens, concours et entretiens dans lesquels cette matière est nécessaire.

© nmann77 - Fotolia.com © nmann77 - Fotolia.com

Objectifs

Permettre l’acquisition, dès la licence, de la méthodologie des épreuves de culture générale et l’approfondissement des connaissances relatives aux principales thématiques.
Se situer dans la logique des concours, accordant une place significative à la culture générale, mais aussi développer des connaissances extra-juridiques dans la perspective de tout autre projet professionnel.

Modalités

Conférences thématiques : chaque semaine une conférence d’une durée de 1 h 30 est donnée par un spécialiste sur un sujet. Les conférences sont programmées chaque année sur des thèmes renouvelés, de telle sorte qu’en deux ans, un étudiant bénéficie de la présentation de sujets différents ou actualisés.
Conférences de méthode en groupes restreints : Un enseignant entraîne aux différents exercices de culture générale (épreuves écrites et orales) et assure la correction de :

  • 3 devoirs sur table
  • 1 grand oral blanc

Séminaires intensifs d’entraînement à l’écrit et à l’oral

Tarif

Le coût de la formation est de 472 euros (350 euros de droits spécifiques + 122 euros d'inscription supplémentaire).

REUNION DE RENTREE : LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 salle Manon Cormier (bâtiment recherche droit)

Mise à jour le 21/07/2017

Contact

Anita CANETE
DU Carrières territoriales en milieu rural, DU Droit, société, religion, DU Protection de l'enfance, Licences professionnelles, Prépa Montesquieu

05 56 84 86 43
Contacter par courriel