Accès P'tites BU - Pôle documentation de la faculté

Du 05 novembre au 1er décembre
Click and collect et sur rendez-vous

• 03/11/2020

Les bibliothèques du Pôle documentation de la faculté (P'tites BU) restent accessibles pendant le confinement mais uniquement sur prise de rendez-vous. :

• pour le click and collect
  • et pour le travail sur place.

Le click and collect est maintenu au sein du Pôle documentation avec une réservation sur Babord + puis prise de rendez vous.

Pour ce qui est du travail sur place, il va être limité aux conditions suivantes :

• port du masque obligatoire
  • utilisation de gel hydroalcoolique
  • être étudiant ou personnel de la Faculté de droit et science politique.
  • prise de rendez vous pour une durée maximum de 3 heures sur l'application suivante : https://rendezvous.u-bordeaux.fr
  • limitation du nombre d'usagers et ouverture réduite.

Les capacités sont bien entendu limitées ainsi que les jours et horaires d'ouverture :

• Bibliothèque de droit privé : capacité 35 personnes - ouverture du mardi au vendredi de 9H à 12H et 14h à 17H (accès par le bâtiment recherche économie)
  • Bibliothèque d'histoire du droit : capacité 14 personnes - ouverture du mardi au vendredi de 9H à 12H (accès par le bâtiment recherche droit)
  • Bibliothèque de droit public : capacité 24 personnes - ouverture du mardi au vendredi de 14h à 17H. (accès par le bâtiment recherche droit)

Les étudiants ou personnels devant se rendre dans les établissements, devront télécharger et remplir une attestation de déplacement dérogatoire sur le site internet du ministère de l’intérieur ou écrire cette attestation sur papier libre. Le motif à cocher (ou à recopier) est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen ».

Lien vers attestation numérique

Ils doivent aussi se munir d’un titre d’identité et d’un justificatif émanant de l’établissement (carte Aquipass) et leur permettant de prouver que le déplacement considéré entre dans l’un des cas d’accès autorisés.

Vous pouvez continuer à nous joindre sur chacune des adresses de nos bibliothèques :