Covid 19 et examens

Examens en présentiel

• 03/01/2022

Conformément aux instructions gouvernementales, à la circulaire du 29/12/2021, et aux directives du président de l'université du 3 janvier, les examens prévus en présentiel sont maintenus.

Doivent ainsi se présenter à leurs examens les étudiants non contaminés et les étudiants cas contact ayant un schéma vaccinal complet et qui ont réalisé un test antigénique ou RT-PCR négatif.

Par dérogation :

Des épreuves de substitution seront organisées pour :

• les étudiants positifs à la Covid 19 ;
  • les étudiants cas contact sans schéma vaccinal complet ;
  • les étudiants cas contact avec schéma vaccinal complet qui n'ont pas réalisé un test antigénique ou RT-PCR négatif.

Justificatifs

Afin de pouvoir vous y présenter, vous devez fournir à votre gestionnaire de scolarité :

• un certificat médical ou test PCR/antigénique positif ;
  • une déclaration sur l’honneur si vous êtes cas contact (sans schéma vaccinal complet ou avec schéma vaccinal complet, mais sans test négatif), toute fausse déclaration vous expose aux peines prévues par l’article 441-1 du Code pénal incriminant le faux en écriture ;
  • et lui préciser à quelles épreuves vous n'avez pu ou ne pourrez assister.

Modalités des épreuves de substitution

• Licence

Matières à TD :

Des épreuves de substitution de 3h seront organisées en présentiel dans le courant de la semaine du 24 janvier 2022. Ces épreuves seront de même nature que celles auxquelles vous n’avez pas pu vous présenter.
       Matières sans TD :
       Les épreuves de substitution prendront la forme d'un oral ou QCM de 30 minutes sur Moodle, dans la semaine du 17 au 24 janvier 2022.

• Master

Les épreuves prendront la forme d'un oral sur Zoom, du 17 au 29 janvier 2022.

Et n'oubliez pas, en parallèle, de vous déclarer sur la plateforme StaySafe !

Les examens se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

Infos sur la conduite à tenir et les règles d'isolement