Covid 19 et examens

Épreuves de substitution pour les étudiant.e.s de Licence et Master 1 soumis à isolement

• 15/04/2022

Conformément à la circulaire du 05/08/2021 et à la note d'information du 4 avril 2022, des épreuves de substitution seront organisées uniquement pour les étudiants soumis à isolement à savoir :

• les étudiants positifs à la Covid 19 complétement vaccinés qui doivent respecter un isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 sur présentation d'un test antigénique ou RT-PCR négatif ET ne plus présenter de symptômes depuis 24h ;
  • les étudiants positifs à la Covid 19 non vaccinés ou incomplètement vaccinés qui doivent respecter un isolement de 10 jours pouvant être réduit à 7 sur présentation d'un test antigénique ou RT-PCR négatif ET ne plus présenter de symptômes depuis 48h.

Les étudiants cas contact ne sont plus soumis aux règles d'isolement : donc pas d'épreuves de substitution pour les étudiants cas contact, qu'ils soient vaccinés ou non.

Justificatifs

Afin de pouvoir vous y présenter, vous devez fournir à votre gestionnaire de scolarité, dans un délai maximum de 48 h après votre 1ère absence à une épreuve d'examen :

• un certificat médical ou test PCR/antigénique positif ;
  • et lui préciser à quelles épreuves vous n'avez pu ou ne pourrez assister du fait de votre isolement.

Modalités des épreuves de substitution

• Etudiant.e.s de Licence

Les épreuves de substitution ne seront proposées qu'à l'issue de la session de rattrapage, pour les étudiants n'ayant pas validé leur année et uniquement pour les épreuves qu'ils n'ont pas pu présenter en session 1 en raison de leur positivité au Covid.

Ces épreuves de substitution se dérouleront du 5 au 9 septembre 2022, sous forme d'oraux pour toutes les matières (qu'elles soient à TD ou non).

• Etudiant.e.s de Master 1

Les épreuves de substitution prendront la forme d'un oral qui se déroulera, début juillet, soit après la publication des résultats d'examens.
Ces épreuves seront réservées uniquement aux étudiants qui n'auront pas validé leur Master 1, à l'issue des examens, et uniquement pour les épreuves auxquelles ils n'ont pas pu se présenter en raison de leur positivité au Covid.

N'oubliez pas, en parallèle, de vous déclarer sur la plateforme StaySafe !