La victoire des étudiants bordelais au concours médiation du CMAP

Une équipe du Master 2 Contentieux judiciaire de l’Université de Bordeaux remporte la finale du concours de médiation du CMAP

  • 14/04/2022

Du 4 au 7 avril 2022, a eu lieu la 14e édition du concours de la médiation commerciale, organisé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, en partenariat avec plusieurs grands cabinets d’avocats parisiens.

Plus d’une centaine d’étudiants regroupés en 32 équipes, dont 3 équipes issues du Master 2 Contentieux judiciaire de notre faculté ont participé à cette édition 2022.

Le principe : jugés par des professionnels issus des mondes juridique, économique et judiciaire, les étudiants participent à des simulations dans lesquelles ils prennent le rôle du médiateur entre deux entreprises en conflit. 

 

Nos 3 équipes sont toutes arrivées au stade des quarts de finale. L’une des équipes, composée de Elise Boudjemai et Kilian Boissière, s’est hissée jusqu’en finale.

A l’issue d’une médiation jouée par Kilian, en public, dans les locaux du cabinet Latham&Watkins, l’équipe bordelaise a remporté les suffrages et décroché la 1ère place.  

 

Un grand bravo aux étudiants du Master 2 Contentieux judiciaire pour leur parcours et félicitations à Elise et Kilian, grands gagnants du concours 2022 ! 

3 équipes

 De gauche à droite : 
Aurélie Bergeaud-Wetterwald (codirectrice du M2 Contentieux judiciaire), Marilou Godefert, Elise Boudjemai, Adèle Gatelier, Kilian Boissière, Milla Machado, Adèle Lematte