Les mardis du droit #2

Mardi 9 avril à 18h30 au Pôle Juridique et Judiciaire (Amphithéâtre Ellul)
35 place Pey Berland à Bordeaux

• 09/04/2019

Le prochain Mardi du droit aura lieu le 9 avril à 18h30 au Pôle Juridique et Judiciaire, Amphithéâtre Ellul (35 place Pey Berland, Bordeaux).

La conférence sera animée par Stéphane de Freitas, véritable porte-parole de l'art oratoire, et modérée par Véronique Bertile, maître de conférences en droit public à l’Université de Bordeaux.

Auteur de l'ouvrage Porter sa voix, s’affirmer par la parole (éditions Le Robert, 2018), Stéphane de Freitas est à l'initiative du concours Eloquentia, qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 » et a réalisé le documentaire À voix haute, la force de la parole, qui suit les participants au concours Eloquentia à l’Université de Saint-Denis.

Véronique Bertile est membre du Centre d’Études et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l’État (CERCCLE). Elle a été conseillère technique au cabinet de la ministre des Outre-Mer Madame Georges Pau-Langevin, puis ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane.