Option projet rhétorique et éloquence

Nouvelle option pour les L1

Objectifs

• préparer à la prise de parole, initier à l’éloquence et à la construction d’un discours oral mobilisant à la fois des arguments juridiques et non juridiques.

Comment

• ateliers de découverte de l’éloquence assurés par La Tribune Montesquieu et Lysias, 2h par semaine (le jour et les horaires seront précisés ultérieurement mais ce sera toujours en soirée 19h-21h).

Les étudiants inscrits à l’option éloquence devront assister aux ateliers de découverte de l’éloquence, 2h par semaine, tout au long du semestre.
Une participation active est attendue.

Candidature

Candidature via un formulaire en ligne à retourner impérativement avant le vendredi 20 septembre 2019.
Capacité d’accueil : 100 étudiants (50 par semestre).

• à partir du 30 septembre

Évaluation

• Les ECTS seront acquis sur la base de l’assiduité et de la participation active aux ateliers.

• Véronique Bertile (veronique.bertile@u-bordeaux.fr)