Organisation de la rentrée 2020/2021

Reprise des cours de la L1 au M1 :
lundi 7 septembre 2020

• 03/09/2020

Distanciel

Tous les liens Zoom pour accéder à vos cours en distanciel sont sur Moodle :

Compte tenu du contexte sanitaire, il s’agira d’une rentrée particulière.

• Consignes sanitaires

Conformément à l’arrêté du président de l’Université de Bordeaux en date du 27 août dernier, le port du masque est obligatoire dans les espaces intérieurs (couloirs, amphithéâtres, salles d’enseignement) et extérieurs du campus pour les étudiants et les personnels.
De plus, les autres gestes barrières (lavage des mains, distanciation d’un mètre) devront être scrupuleusement respectés.

De plus, merci de prévoir votre approvisionnement en eau car l'eau du robinet ne peut être consommé pour le moment.

> Fiches infos COVID :

- Les gestes barrières

- Bien se laver les mains

- Comment utiliser un masque

- Utilisation des ascenseurs

- Espaces détente et restauration collective

• Modalités pédagogiques

Concernant les modalités pédagogiques, la diminution des capacités d'accueil des espaces d'enseignement nécessitera la mise en place d’enseignements adaptés.
Lorsque les effectifs l’exigeront en cours magistraux et de manière générale en travaux dirigés, des cours hybrides seront proposés (présentiel/distanciel synchrone ou asynchrone) avec une rotation des étudiants en présentiel 1 semaine sur 2.

> Pour les cours magistraux de Licence 1 et de Licence 2, la division des cohortes est obligatoire pour tous les cours selon le modèle suivant :

Pour la série 1 de la L1 : De A à C et de D à Z
Pour la série 2 de la L1 : De A à L et de M à Z

Pour la série 1 de la L2 : De A à C et de D à Z
Pour la série 2 de la L2 : De A à L et de M à Z

> Pour la L3 et les M1, vous recevrez une division des cohortes pour chaque cours.

• Comment connaître ma cohorte et mon affectation ?

La répartition des cohortes et votre affectation dans l’une d’elles vous seront précisées par mail sur votre adresse institutionnelle et sur votre espace numérique de travail (ent) par un mémo vous indiquant quand vous devez être présents sur le campus.

Il convient donc impérativement d’activer votre adresse mail institutionnelle et de la consulter régulièrement, ainsi que votre espace numérique de travail sur lequel vous trouverez votre emploi du temps.

De même, le site internet de la faculté de Droit et de l’Université de Bordeaux et ses réseaux sociaux, régulièrement actualisés, doivent être fréquemment consultés.

En espérant pouvoir assurer votre accueil au mieux en dépit du contexte exceptionnel, nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée !