Candidater

L'étape de candidature permet de vérifier que vous remplissez les critères requis pour accéder à la formation souhaitée.

Campagne d'admission en Licence 1

Adultes en reprise d'études : votre demande doit être transmise par mail à licencedroit@u-bordeaux.fr avant le 19 mai 2021

PARCOURSUP (lycéens et étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur français) :

Retrouvez toutes les informations sur le calendrier de la procédure

Vous avez des questions ?
Consultez la FAQ : celle-ci sera régulièrement mise à jour en fonction de l'avancement dans le calendrier

Le numéro vert 0 800 400 070 (appel gratuit) sera à votre disposition,à partir du 20 janvier 2021 pour échanger avec un conseiller et poser des questions.

Les services et conseillers Parcoursup sont également joignables :

PARCOURSUP :

Du 20 janvier au 11 mars 2021

Capacité d'accueil en L1 Droit : délibération CA

Parcours sélectifs en 1ère année de Licence Droit

International droit français - droit anglais

International droit français - droit espagnol

International franco-allemand en Droit

Droit santé

PARCOURSUP :

Du 20 janvier au 11 mars 2021

S'inscrire

Seuls les étudiants ayant reçu un avis favorable sur Parcoursup peuvent s'inscrire

Parcoursup

Pour vous inscrire en ligne en L1 Droit, vous aurez besoin de votre numéro de dossier Parcoursup qu'il faudra renseigner de la manière suivante :

Faire précéder votre numéro Parcoursup de P21 : si celui-ci ne contient que 6 chiffres, il faut ajouter un "0" après P21 (voir exemples ci-dessous).

• votre n° Parcoursup est 524875, pour vous inscrire en ligne, votre n° de candidature sera P210524875.
  • votre n° Parcoursup est 4589742, pour vous inscrire en ligne, votre n° de candidature sera P214589742

Vous avez finalisé votre inscription?

Voici quelques infos pratiques!

Mise à jour le 16/09/2021

Demande d'assistance

Questions générales
Assistance téléphonique à partir du mois de juillet

Problèmes inscriptions administratives

Contact Scolarité

Contact scolarité

05.56.84.85.10

Ressources à consulter

Droits d'inscription (à venir)

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

Vous souhaitez annuler votre inscription, demander un remboursement ou encore signaler la perte de votre carte étudiante? Formulaires à télécharger

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.