Les personnels administratifs et enseignants sont en télétravail. Vous ne pouvez pas nous contacter par téléphone, mais uniquement par mail. Nous y répondrons dés que possible et dés que nous aurons les réponses. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et respectez les consignes de prévention !

 Conformément aux instructions du président de l'Université (courriel du 13 mars), et ainsi que l'a rappelé le directeur du collège (courriel du 14 mars), l'équipe de direction de la faculté de droit et science politique vous propose un plan de continuité pédagogique afin de surmonter la fermeture physique de l'Université depuis le 16 mars.Ce plan concerne essentiellement la continuité :

  • des cours et TD ;
  • des examens ;
  • des stages
  • de la procédure de sélection en M1/M2

1) Continuité des cours et TD

Il sera d'abord rappelé que l'Université est fermée au public.Par conséquent, toutes les activités d'enseignements doivent se dérouler en distanciel, à partir de votre domicile. A cet effet, il est indispensable de consulter régulièrement votre boîte mail institutionnelle, la plateforme moodle ainsi que le site internet de la Faculté de droit et de science politique ou toutes autres ressources indiquées par vos enseignants.Chaque enseignant, en lien avec son équipe pédagogique, organisera les modalités les plus adaptées à ses cours/TD.Il vous appartient donc d'identifier précisément vos cours et vos enseignants afin de bien suivre les consignes données.

2) Continuité des examens 

Pour le contrôle continu, il reposera sur les TD tels qu'ils ont été aménagés par les enseignants chargés de cours.Pour les examens terminaux :Pour les étudiants de Licence et de Master 1, le calendrier des examens est maintenu jusqu'à nouvel ordre.Néanmoins, des solutions d'adaptation sont actuellement à l'étude.En revanche, les épreuves prévues en Master 2 au mois de mars et avril sont annulées.Des solutions de substitution sont actuellement à l'étude.Cette orientation ne vaut pas pour les DU et préparations, dont les calendriers peuvent être librement modifiés sous la responsabilité de leurs directeurs.

3) Continuité des stages

Sauf s'ils sont accomplis en télétravail, les stages doivent être suspendus. Les demandes en cours sont également suspendues et l'application sera donc fermée.Lorsque les stages sont une condition de validation du diplôme, les responsables de diplômes pourront proposer aux étudiants des solutions de substitution. 

4) Continuité de la procédure d'information et de sélection M1/M2

Le calendrier de la procédure de sélection des M1 et M2 est pour l'instant maintenu.Le dispositif d'information sur l'offre de formation en master est actuellement déployé sur le site de la faculté : foire aux questions, maquettes. Les réunions d'informations et d'orientation qui étaient prévues en présentiel vont être organisées, autant que faire se peut, en distanciel.Les informations sur ces événements seront disponibles sur le site internet de la Faculté de droit et de science politique.

5) Personnes ressourcesLicence Bordeaux

Licences professionnelles 

Licence Agen

Licence Périgueux 

Master 

Master 1 :

  • Référent administratif : master_faculte_dsp@u-bordeaux.fr
  • Référent pédagogique : votre responsable de master tel qu'indiqué sur le site internet de la faculté

Master 2 :

  • Référent administratif : master_faculte_dsp@u-bordeaux.fr
  • Référent pédagogique : votre responsable de master tel qu'indiqué sur le site internet de la faculté

Nous comptons sur votre implication et votre responsabilité pour la réussite de ce plan de continuité pédagogique. Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches, et nous vous rappelons de bien respecter les consignes pour endiguer la pandémie. 

Mise à jour le 08/04/2020