Modalités d'épreuves et calendriers
Important
- Les étudiants sont convoqués 30 minutes avant le début de chaque épreuve munis obligatoirement de leur carte d'étudiant ou, à défaut, d'une pièce d'identité avec photo (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire) à l'exclusion de tout autre document. Ces documents photocopiés ou numérisés ne sont pas acceptés.
L'entrée en salle d'examen ne sera pas autorisée sans ces documents originaux officiels.
Conformément aux modalités d'évaluation des acquis, l'étudiant est considéré comme absent s'il se présente avec un retard supérieur à 15 minutes après le début de l'épreuve.
- Pour préserver la santé de tous, le port du masque est fortement recommandé durant toute la durée des épreuves.
- Le lavage des mains au gel hydroalcoolique est obligatoire avant toute entrée en salles d'examens.
Modalités d'épreuves
Calendrier des examens
Absences aux examens
Vous devez envoyer votre justificatif d'absence à votre gestionnaire de scolarité afin que la mention « ABJ » (Absencejustifiée) soit indiquée sur votre relevé de notes.
Épreuves de remplacement : Conformément aux modalités d'évaluation des acquis du master 1, les examens se déroulent en session unique. Par conséquent, aucune session de remplacement ne peut être organisée, sauf dérogation accordée au vu de circonstances exceptionnelles, par le Directeur de la composante. C'est la raison pour laquelle, les étudiants n’ayant pas validé le semestre concerné et qui ont été dans l'incapacité de se présenter à une ou plusieurs épreuves durant les examens pour les seuls motifs suivants :
- maladie grave
- hospitalisation
- accident
- décès d'un membre proche de la famille
- convocation à un concours
doivent impérativement adresser
- avant le 17 mars 2023 pour les épreuves du semestre 1
- dès la publication des résultats du semestre 2, soit dès le 23 juin et au plus tard le25 juin 2023 pour les épreuves du semestre 2
une demande accompagnée de pièces justificatives à l'adresse électronique suivante "scolaritemaster1droit@u-bordeaux.fr" en prenant soin de préciser dans l'objet du message le master suivi.
Attention ! Seuls les étudiants ayant obtenu un avis favorable et n'ayant pas validé leur année seront autorisés à bénéficier des épreuves de substitution qui se dérouleront dans le courant du mois de juillet 2023. En effet, aucun examen ne sera organisé pour les étudiants ayant réussi à compenser les deux semestres malgré leur(s) absence(s).