J'ai créé ma convention

Ca y est, vous avez créé votre convention et vous vous demandez ce qui se passe ensuite ? On vous explique tout.

1/ Quand vous aurez créé votre convention, le bureau des stages va recevoir une notification de votre demande. Sous 24 à 48 h, le bureau des stages va vérifier votre convention afin de procéder à la validation pédagogique de votre convention. Ensuite un mail vous sera envoyé sur votre boîte mail institutionnelle (pensez à la consulter !)

2/ Votre convention est validée pédagogiquement, vous pouvez maintenant télécharger et imprimer votre convention de stage. Vous devez l’imprimer en 3 exemplaires, les signer puis les faire signer à votre organisme d’accueil (son représentant légal et votre tuteur).

3/ Vous rapportez ensuite vos conventions au bureau des stages, accompagnées d’une attestation de responsabilité civile, soit :

- dépôt direct dans la  bannette à l'accueil de la fac ou dans la boîte aux lettres de la fac située dans le hall à côté des appariteurs ;

Ou

- envoi postal à : Bureau partenariats stages et communication - Faculté de droit et science politique - 16, Avenue Léon Duguit - CS 50057 - 33 608 Pessac Cedex.

4/ Le bureau des stages s’occupe de collecter la signature de votre enseignant-référent et de M. le doyen.

5/ Vos conventions sont signées par toutes les parties. Vous pouvez venir les récupérer au bureau des stages (horaires d’accueil des étudiants : de 9h à 11h30 les mardis, jeudis et vendredis) qui procède à la validation administrative (la 2ème et dernière validation, celle qui fait apparaître « oui » à cet endroit).

6/ Un mail est adressé à votre tuteur de stage (et vous êtes en copie) avec :

-  l’attestation de stage qu’il doit remplir et vous remettre à l’issue de votre stage (Nous n’en conservons pas d’exemplaire, ce document est uniquement pour vous.)

- la fiche d’évaluation du stagiaire, qui doit nous être retournée en fin de stage (nous en communiquons un exemplaire à votre enseignant-référent).

7/ Ca y est, tout est OK, vous pouvez commencer votre stage !

Mise à jour le 11/09/2019

Sophie PEDROSA
Stages Master 2/DU

Delphine DESCOMBES
Stages Licences/Master 1

Attestation de fin de stage

Stages à l'étranger

Vous devez réaliser un stage obligatoire dans le cadre de votre diplôme et souhaitez le faire à l'étranger? Vous pouvez faire une demande d'aide à la mobilité.