Diplôme Supérieur de Notariat (DSN)

Le diplôme supérieur de notariat est délivré par les Universités ayant passé à cette fin une convention avec le Centre national de l'enseignement professionnel notarial (CNEPN)

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Après l’obtention du Master professionnel Droit mention Droit notarial, l’étudiant est stagiaire pendant 2 ans et suit parallèlement un enseignement dispensé à la fois par un Centre de Formation professionnelle notariale et par une université ayant conclu une convention avec le Centre National de l’Enseignement professionnel Notarial (CNEPN).

Conditions d’accès

Pour devenir notaire il faut remplir les conditions définies par le décret 73-609 du 05 juillet 1973 relatif à la formation professionnelle dans le notariat et aux conditions d’accès aux fonctions de notaire, modifié par l’arrêté du 28 avril 2008 relatif au diplôme supérieur de notariat.

Retrait du diplôme

Les étudiants ayant obtenu leur Diplôme supérieur de notariat peuvent retirer leur diplôme à la scolarité de la Faculté de Droit et Science Politique sur présentation de l’original de leur attestation de réussite et leur pièce d’identité

Les diplômes peuvent également être demandés par courrier.
Dans ce cas, il convient d’envoyer l’imprimé de demande de retrait du diplôme définitif à télécharger, dûment rempli, accompagné :

  • de la copie de l’attestation de réussite
  • d'une photocopie de votre pièce d’identité officielle en cours de validité
  • d'une enveloppe cartonnée A4 libellée à votre nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé avec accusé de réception

Mise à jour le 20/05/2016