Master Politique comparée : pensées et politiques du changement
Replay de la réunion de présentation Zoom du 1er mars 2023 :
Points forts de la formation
- Double orientation : professionnelle ou recherche
- Formation aux enjeux théoriques et politiques des changements contemporains
- Dimension comparatiste des enseignements
Admission
Conditions d'accès :
- Être titulaire d'une licence en Droit, Science politique, Histoire, Philosophie, Info-Com, Sociologie, AES, LEA, Lettres, Géographie ou d'un diplôme d'IEP.
- Disposer de sérieuses compétences : pratique intensive de la lecture (journaux quotidiens ; revues d’idées ; œuvres classiques de la littérature ou de la pensée politique) ; maîtrise de l’argumentation à l’écrit et à l’oral ; maîtrise de la technique de la dissertation et de la note de synthèse ; capacité à travailler de façon autonome et en équipe ; capacité à organiser l’effort de travail dans le temps ; volonté d’implication dans le travail.
- Sont attendus : une attention soutenue à l’actualité politique nationale et internationale ; le goût de la controverse et du débat d’idées ; une sensibilité aux dimensions sociales et politiques des transformations du monde contemporain ; un désir d’être acteur de ces transformations.
- Une expérience d’engagement associatif ou citoyen ou des stages dans des structures politiques, associatives ou administratives sont un atout.
Modalités de candidature : ici
En savoir plus
Consultez la fiche de présentation du master Science politique