70 entreprises labellisées, et vous ?

L’université de Bordeaux a son label « UB friendly » à destination des entreprises partenaires afin de valoriser leur implication et engagement à ses côtés. Labellisez-vous en quelques clics.

• 25/06/2015

Etre « UB friendly », c'est simple. Les entreprises qui ont accueilli un stagiaire ou un apprenti, versé leur taxe d’apprentissage, celles qui sont intervenues dans l’une des formations, ont collaboré à des recherches avec des laboratoires ou encore ont fait bénéficier à leurs salariés de formation à l’université, peuvent obtenir leur label UB friendly.

Labellisez-vous en quelques clics

Par ce label, l’université de Bordeaux souhaite valoriser l’implication des entreprises comme partenaire privilégié et encourager les différents modes de collaboration à venir. Cette labellisation permet également de confirmer l’engagement au sein de l’écosystème de l’université de Bordeaux et à ce titre, de rester connecté de façon privilégiée. Une fois labellisée l’entreprise « UB friendly » conforte son positionnement au sein de l’écosystème des partenaires de l’université et peut le faire savoir à la communauté universitaire à ses clients ou partenaires.

UB Friendly (adjectif)

Qualifie une entreprise ou un établissement qui entretient des liens forts et durables avec l’université de Bordeaux (collaboration, soutien, recrutement, innovation, intervention dans les formations et les instances….).

Obtenir son label en quelques clics

Pour ce faire, les entreprises s’auto-évaluent en quelques clics via le site dédié au label.

Une campagne de labellisation se déroulera chaque année et permettra aux entreprises de valoriser leur implication et collaborations sur l’année écoulée.

Cette labellisation vient récompenser les collaborations (accueil d'apprentis, participation à des jurys et conseils de perfectionnement, création d'une licence professionnelle avec le SYRPIN...) développées avec l'université de Bordeaux. Ce label est une véritable opportunité de montrer aux étudiants et à nos partenaires nos liens avec l'université de Bordeaux.

Agnès Passault — présidente d’Aquitem-Aliénor.net et présidente du Syrpin

Un label à mettre en avant

Afin de valoriser l’engagement des entreprises, l’université de Bordeaux met à disposition un visuel prêt à l’emploi, à déployer sur les supports de communication de ses partenaires, documents RSE, etc.

L’utilisation du label «UB friendly » permet d’ajouter aux signes d’expression de l’entité un symbole représentant les relations exemplaires de l’entreprise avec l’université de Bordeaux.

Pour en savoir plus sur le label

Direction Partenariats et Innovation