Entreprises, participez au track Disrupt Campus et accélérez votre transformation numérique

L'université de Bordeaux lance un nouveau programme à destination des entreprises et pour ses étudiants, avec le soutien des acteurs de l'accompagnement économique (ADI, CCI Bordeaux Gironde, Digital Aquitaine, French Tech Bordeaux...).

• 05/10/2018

Vous avez une problématique liée à votre transformation numérique ou à celle de votre environnement ?
Vous voulez approfondir une démarche de changement déjà amorcée ?
Vous souhaitez être surpris, obtenir des pistes de réflexion disruptives mais adaptées à votre contexte ?

Disrupt Campus propose aux entreprises de soumettre une problématique liée à leur transformation numérique à une équipe de 4 étudiants de Master 1 issus de formations complémentaires. Coachés par des experts du design thinking, les étudiants bénéficient de l'environnement d'excellence de l'université de Bordeaux pour mener à bien leurs travaux.

Au terme de 4 mois de travail, les étudiants présentent leurs recommandations et les différentes pistes de solutions développées avec l'entreprise. Le livrable final est défini au cours du track lors des échanges entre étudiants et entreprises. Consultez notre page dédiée pour en savoir plus.

Dates-clés entreprises

Modalités

La participation à ce programme est encadrée par une convention de collaboration pédagogique signée avec l'université de Bordeaux.

Une contribution financière est demandée aux entreprises participantes.

L’accompagnement qui est proposé par l’université permet d’offrir une vision neuve avec les étudiants, les corps enseignants encadrants, etc. C’est une belle opportunité pour l’entreprise.

Olivier Rebière — consultant pour A2M Proximétal

L’intervention des étudiants permet d’apporter des idées complètement disruptives et de casser les codes de ce que l’on a l’habitude de proposer.

Charlotte Cazamajour — Crédit-Mutuel du Sud-Ouest

J’ai vraiment été surpris par la maturité des étudiants, et leur posture qui leur a permis de comprendre les problématiques de l’entreprise, tout en les critiquant et en portant un regard nouveau.

Jean-Baptiste de la Rivière — Immersion

Ils nous ont fait confiance

CMSO-logo

Logo-Immersion