L’université de Bordeaux innove pour répondre aux besoins de recrutement de la filière numérique

Avec le master Ingénierie de l'informatique, l’université de Bordeaux propose une formation universitaire de master qui permet aux salariés d’obtenir un diplôme dans le cadre d’un contrat organisant la modulation du temps de travail entre les activités dans l’entreprise et l’immersion dans l’environnement universitaire.

• 28/05/2020

Des compétences techniques au service de votre entreprise

Les titulaires d’un Bac +3 en informatique sont en capacité de répondre dès leur embauche à vos besoins techniques et aux missions que vous leur confiez. En parallèle, vous accompagnez leur montée en compétence en leur permettant d’obtenir un diplôme de master et d’acquérir des connaissances universitaires de pointe qu’ils sauront, au fur et à mesure de leur évolution, mettre au service de votre entreprise.

Un rythme d’alternance adapté à vos besoins

La modulation du temps de travail proposée par le master Informatique, parcours Ingénierie de l’informatique vous assure une présence du salarié en moyenne quatre jours par semaine pendant 26 semaines. Le reste de l’année, il travaille à temps plein au sein de votre structure.

Cette nouvelle formation, bien qu’exigeante, offre de magnifiques perspectives aux PME du numérique, aux étudiants et à l’université pour créer des emplois de haut niveau, épanouissants et fidélisants.

Olivier Blanc — Président et cofondateur de la société InfleXsys, tuteur d’un étudiant salarié en master Informatique

Soutiens

Ce dispositif de formation a été conçu et réalisé avec le soutien du Syrpin, de Digital Aquitaine et de French Tech Bordeaux.

Vous êtes professionnel du numérique et souhaitez recruter à Bac +3, faire progresser ou fidéliser vos salariés ?

Comme les entreprises Aquitem, DMIC, Gertrude et InfleXsys l'ont fait en 2019, vous pouvez participer à ce programme innovant en remplissant le formulaire ci-dessous.