Les finalistes UBooster 2019 récompensés

La cérémonie de remise des prix du concours UBooster 2019 s'est tenue jeudi 6 juin au sein même de l'incubateur UBee Lab. Ils viennent récompenser cinq projets d'entrepreneuriat portés par des étudiants de l’université.

• 07/06/2019

Lauréats Ubooster 2019,©université de Bordeaux Lauréats Ubooster 2019,©université de Bordeaux

Les finalistes du prix UBooster 2019 ont reçu leur prix au sein de l'incubateur étudiant UBee Lab jeudi 6 juin, en présence de l'ensemble des partenaires de ce dispositif, la fondation Bordeaux université, la Région Nouvelle-Aquitaine, le réseau entreprendre Atlantique, la French Tech BordeauxAquitaine active et la banque publique d’investissement. Ce prix ouvre l'accès à un soutien financier aux projets entrepreneuriaux portés par des étudiants de l’université de Bordeaux, mais aussi une mise en relation avec les acteurs locaux du financement de la création, afin d'avancer dans la maturation de leurs projets.

Les finalistes et leurs projets

Partenariat université de Bordeaux - French Tech Bordeaux

L'université a signé ce jeudi 6 juin une convention de partenariat avec la French Tech Bordeaux, afin d'aller plus loin encore dans la collaboration avec cet acteur majeur de l'entrepreneuriat bordelais. Sandrine Rui, vice-présidente en charge de la formation, a ainsi rappelé l'engagement de l'université pour intégrer l'entrepreneuriat dans l'ensemble des formations afin de mieux répondre aux besoins des étudiants qui ont des projets d'entreprise. Bertrand Bussac, vice-président de la French Tech Bordeaux, s'est quant à lui félicité du partenariat avec l'université : celui-ci va offrir aux étudiants non seulement la labellisation French Tech Bordeaux mais aussi l'accès à ce réseau très dynamique.

Thèmes :

Alexandre Savin
Chargé de programme entrepreneuriat étudiant

Marjorie Perez
Chargée de projet entrepreneuriat étudiant

Retrouvez l'ensemble des informations sur l'entrepreneuriat à l'université.