Tea-time : rencontre autour des nanotechnologies

Dresser les enjeux et perspectives juridiques posés par les nanotechnologies tel est l'enjeu du Tea-time organisé le 28 janvier 2016 par le Forum Montesquieu et Aerospace Valley.

Ce premier « tea -time » de l’année 2016 s’est déroulé autour d’une technologie innovante dont l’utilisation est en pleine expansion depuis une dizaine d’années ; les nanotechnologies.

Le thème proposé a permis de dresser les enjeux et perspectives juridiques posés par les nanotechnologies.

Deux intervenantes étaient présentes :

• Elodie ANNAMAYER, doctorante en droit à l’université de Bordeaux et au CERDARE pour une intervention autour de la question « Les nanotechnologies, quel encadrement juridique ? »,
  • Elodie PACARD, ingénieur de recherche au sein de RESCOLL, dont l’intervention portait sur l’application des nanotechnologies aux dispositifs médicaux.

Il s’est organisé autour des échanges entre un juriste et un ingénieur de recherche ainsi qu’avec le public dont les interventions

Les rencontres « Tea-time »

Le projet SPRING a pour objectif de créer des connexions entre innovateurs et juristes. La formule « tea-time », organisée depuis 2014 par le Forum Montesquieu et Aerospace Valley, en constitue l’un espace de dialogue. Juristes, scientifiques et professionnels se rencontrent de manière informelle. Chaque session a pour thème une innovation précise.

Le compte-rendu de ce tea-time est disponible en téléchargement.

Forum Montesquieu

Centre d’expertise en droit et science politique, le Forum Montesquieu est un centre d’innovation sociétale ayant pour vocation la création d’une nouvelle plateforme de recherche, de formation professionnelle et d’enseignement dans le domaine du droit et de la science politique.

Aerospace Valley