Intervention professionnelle et interaction entreprise-enseignants

Partagez votre expérience professionnelle

Qu’est-ce que c’est ?

Participation d’un professionnel dans un cours, une conférence, un séminaire, un jury, des conseils perfectionnement de formation ou encore au sein de groupes de réflexion sur l’insertion professionnelle des étudiants. Il s’agit d’une participation exceptionnelle à titre gracieux, donnant lieu à remboursement des frais ou d'une intervention récurrente sous forme de vacation avec application de la rémunération en vigueur.

Pourquoi choisir un tel dispositif ?

• Promouvoir son métier, sa filière, son entreprise (marque employeur)
  • Etre en contact direct avec les étudiants pour partager regard, expérience, conseils sur un métier ou une filière particulière
  • S’associer à une filière de formation du site universitaire
  • Favoriser l’insertion des jeunes diplômés

J’interviens depuis de nombreuses années sur les thématiques de normes de management. Personnellement, la formation est une part importante de mon activité et l’enseignement aux étudiants est toujours stimulant. Le fait d’enseigner dans les formations qualifiantes est une véritable satisfaction, pour les échanges et la compréhension des préoccupations des jeunes générations et pour la transmission d’un savoir utile dans le monde du travail !

Guillaume Dulimbert — Œnologue, AJISSE Management (SARL Ajisse Partenaires)

Mise à jour le 04/10/2016

Comment faire ?

Le contact, la décision et le montage se font avec les enseignants responsables de formation ou les chercheurs, qui peuvent seuls évaluer l’intérêt et la faisabilité des interventions.

Direction du développement

Pour qui ?

Toute personne compétente sur un sujet d’intérêt pour la formation ou la recherche issu du monde de l’entreprise (sans distinction de taille ou de secteur).