Nuit du Droit 2023

Programme de la Nuit du Droit le 4 octobre 2023

• 27/09/2023

Région Nouvelle-Aquitaine

DROIT ET SCIENCE :ADVERSAIRES OU ASSOCIÉS ?

Pour sa 6e édition, la Nuit du Droit, organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le mercredi 4 octobre 2023, vous propose de réfléchir ensemble à la relation, étroite et complexe, entre le Droit et la Science.

Des reconstitutions d’une scène de crime, des exercices d’éloquence, des conférences, des séquences théâtrales, des tables-rondes sont programmés sur les sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers, pour vous confronter à ces questionnements aux enjeux actuels et futurs.

De nombreux partenaires institutionnels, judiciaires et universitaires, ainsi que lycéens et étudiants, seront présents pour éclairer la Nuit du Droit de leurs savoirs, talents
et convictions sous un angle qui se veut toujours dynamique et pédagogique.

Rendez-vous à partir de 17 h à l'Hôtel de Région à Bordeaux.

Découvrez le programme complet : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/agendas/nuit-du-droit-2023

École Nationale de la Magistrature

Toujours à l'occasion de la Nuit du Droit à Bordeaux, L'École Nationale de la Magistrature organise dans ses locaux une soirée ciné-débat sur le thème "Juger, un acte démocratique" autour du film « Douze hommes en colère »