Double diplôme avec l'Université de Cincinnati ( Etats-unis)

Un nouveau diplôme aux Etats-Unis est accessible en mobilité internationale

• 15/11/2023

Réunion d'information

La responsable du LLM à Cincinnati sera présente à Pessac le 11 avril et organise une réunion afin de vous donner plus d'informations sur ce programme. La réunion se tiendra en anglais.
Si vous êtes intéressés par cette opportunité de double diplôme, nous vous invitons donc à nous retrouver le 11 avril à 10h en salle C2-216.

La faculté de droit et science politique vient de signer un accord de double diplôme avec la faculté de droit de l'Université de Cincinnati, partenaire stratégique de l'Université de Bordeaux.

Cet accord permet aux étudiants du M2 Mention droit international, parcours droit international et M2 mention droit pénal et sciences criminelles, parcours droit pénal approfondi d'intégrer le LLM en droit américain proposé à Cincinnati et de valider, au cours de la même année universitaire, le diplôme français et le diplôme américain.

Le LLM (Master of Law) est un Master de Droit de haut niveau, destiné aux étudiants souhaitant internationaliser leur carrière. Il est l'équivalent d'un Master en Droit en France.

Une bourse sera accordée à 2 étudiants, permettant de couvrir la moitié des frais d'inscription.

Les deux diplômes concernés :

Pour les étudiants intéressés par ce double diplôme, vous trouverez ici des offres de stages à réaliser sur place : Offres de stages pour les étudiants en double diplôme à Cincinnati

Pour plus d'informations concernant ce nouveau programme d'échange, vous pouvez contacter Carine Berthe, responsable du bureau mobilité internationale.

Vidéo de présentation zoom du double diplôme :

LLM in the US Legal System :