J'ai trouvé mon stage

Maintenant que vous avez trouvé votre stage, vous devez vous procurer une convention de stage.

Pour cela, c'est à vous de jouer !

Vous devez créer votre convention sur l'ENT 15 jours avant le début du stage pour les stages en France, hors des fermetures universitaires, et minimum un mois à l'avance pour les stages à l'étranger. Aucune convention ne sera signée après le départ en stage.

Pour cela, sur votre ENT, cliquer sur l'onglet Stages et emplois, puis sur Conventions de stage.

Une convention de stage ? Ca sert à quoi ? Je suis obligé d'en avoir une ?

La convention de stage est obligatoire et doit être signée par les 5 acteurs concernés avant le début du stage (l'étudiant, le tuteur professionnel, le représentant légal de l'établissement d'accueil, l'enseignant référent et le doyen de la faculté).
Elle précise les engagements et responsabilités des cinq parties et vous protège en cas d’accident.

• Avant de créer la convention, assurez-vous d'avoir en votre possession les informations suivantes :
    • le type de stage, les dates, le thème du stage, le montant de la gratification éventuelle etc.
    • les coordonnées de l'établissement (nom, adresse, numéro SIRET, code APE/NAF...) et du service d'accueil
    • les coordonnées du tuteur professionnel du stage (nom, prénom et mail minimum)

Tutoriel création convention de stage sur l'ENT

Consulter