Je souhaite faire un stage

Vous avez l'opportunité de faire un stage facultatif si votre cursus le permet. Ce stage doit être en rapport avec votre formation et doit se dérouler en dehors des périodes de cours et/ou TD. C'est à vous de trouver votre stage.

Comment faire pour trouver votre stage ?

• Vous pouvez vous tourner vers l'Espace orientation carrières (EOC) qui vous aide dans votre recherche de stage que ce soit en termes d’information et/ou d’accompagnement. Un poste informatique vous permet d’accéder à l'ensemble des organismes ayant accueilli des stagiaires, étudiants en droit, les années précédentes.
  • Optimisez votre recherche :

> Actualité de l’emploi et bassin d’emploi aquitain grâce à notre espace documentaire et et notre sélection de sites web

> Préparer votre recherche de stage : aide personnalisée et conseils sur RDV, consultation du répertoire des stages effectués par d’anciens étudiants depuis 2009, participation aux ateliers d’aide à l’accompagnement à la recherche de stage, rédaction de CV et lettre de motivation. (cliquez ici pour vous inscrire aux ateliers)

> Développer et optimiser votre réseau :rencontre de professionnels lors des Conférences métiers en novembre, participation à des forums métiers, à des job dating, inscription sur les réseaux sociaux.

> Consulter les organismes recruteurs : l'EOC possède une base de données des organismes prenant des stagiaires. Vous pouvez la consulter sur les postes informatiques lors des permanences d'accueil.

Stages facultatifs d'été

Vous êtes en Licence ou en Master 1 et vous souhaitez réaliser un stage facultatif cet été?

Consultez la note d'information

Mise à jour le 16/01/2020