Je souhaite faire un stage

Vous avez l'opportunité de faire un stage facultatif si votre cursus le permet. Ce stage doit être en rapport avec votre formation et doit se dérouler en dehors des périodes de cours et/ou TD. C'est à vous de trouver votre stage.

Comment faire pour trouver votre stage ?

• Vous pouvez vous tourner vers l'Espace orientation carrières (EOC) qui vous aide dans votre recherche de stage que ce soit en termes d’information et/ou d’accompagnement. Un poste informatique vous permet d’accéder à l'ensemble des organismes ayant accueilli des stagiaires, étudiants en droit, les années précédentes.
  • Optimisez votre recherche :

> Actualité de l’emploi et bassin d’emploi aquitain grâce à notre espace documentaire et notre sélection de sites web

> Préparer votre recherche de stage : aide personnalisée et conseils sur RDV, consultation du répertoire des stages effectués par d’anciens étudiants depuis 2019, participation aux ateliers d’aide à l’accompagnement à la recherche de stage, rédaction de CV et lettre de motivation.

> Développer et optimiser votre réseau :rencontre de professionnels lors des Conférences métiers en novembre, participation à des forums métiers, à des job dating, inscription sur les réseaux sociaux.

> Consulter les organismes recruteurs : l'EOC possède une base de données des organismes prenant des stagiaires. Vous pouvez la consulter sur les postes informatiques lors des permanences d'accueil.

Stages à l'étranger

Vous souhaitez réaliser un stage à l'étranger ? Vous avez déjà trouver votre stage à l'étranger?

Pour vous informer sur les modalités pratiques et administratives, c'est par ici

Mise à jour le 26/04/2024

Bureau des stages- Stages licence- Pessac