Réunion d'information

Réunion de présentation du 18 mai 2022

M. Ferreira, responsable de la Prépa Talents, y présente : les conditions d'admission,le contenu de la formation et les concours préparés.

 

Talents du service public, un dispositif porté par le Ministère de la transformation et la fonction publiques, a pour vocation de :

  • lutter contre l'autocensure face aux concours
  • diversifier la haute fonction publique

A l'université de Bordeaux, la Prépa Talents vous propose une formation adaptée à différents concours :

  • un tronc commun dédié à la préparation de 6 concours de catégorie A et A+ : INSP (ex ENA), INET, attaché territorial, IRA, magistrat administratif et inspecteur des finances publiques
  • des modules adaptés à la spécificité des 6 concours préparés et l'intervention d'anciens lauréats ou membres de jury de concours : épreuves de spécialité, épreuves techniques (note, cas pratique...)

L'inscription à la Prépa Talents offre la possibilité de s’inscrire aux concours Talents, nouvelle voie d'accès réservée aux étudiants ayant suivis la prépa. Le nombre de places dédiées aux concours Talents est, pour l’année 2023, de 6 places à l’INSP (ex ENA) et de 4 places à l’INET.

Important

La Prépa Talents est ouverte aux étudiants boursiers et non boursiers. Les étudiants boursiers bénéficient du dispositif Talents

En suivant la prépa Talents, l'étudiant s'engage à passer le/les concours du parcours qu'il suit.

Le montant des frais d'inscription pour les non-boursiers est de 450€ de droit spécifique + les droits d'inscriptions nationaux.

+ d’infos

Mise à jour le 16/05/2024

Contact

Jean-Philippe FERREIRA
Responsable de la prépa