Capacité en droit

La capacité en droit est une formation courte, préparant les non bacheliers ou bacheliers à des professions juridiques et administratives, et permettant, sous certaines conditions, leur accès aux formations longues (licence et master en droit) de l'enseignement supérieur. Elle présente un intérêt pour tous ceux qui n'ont pu terminer leurs études secondaires et qui souhaitent poursuivre une carrière satisfaisante.

© michaeljung - Fotolia.com © michaeljung - Fotolia.com

Statut des candidats capacitaires

Tous les étudiants inscrits en capacité bénéficient du statut étudiant et peuvent prétendre aux avantages sociaux (logements universitaires, bourses, etc.) liés à ce statut, ainsi qu'un accès à la bibliothèque de l'Université et au restaurant universitaire.

Cours du soir

Les cours de capacité en droit (cours magistraux) ont lieu le soir sur des créneaux de 2 ou 3heures à partir de 17h30 à l'Université de Bordeaux, Faculté de droit et science politique, 16 avenue Léon Duguit à PESSAC (arrêt tramway "Montaigne-Montesquieu"). Ces cours se déroulent sur la totalité de l'année universitaire soit de septembre à mai pour les deux années.

Modalités d'inscription

1re année de Capacité en Droit : Demande d'admission en ligne sur eCandidat du 29 avril au 10 juin 2024

2e année de Capacité en Droit : La formation ne sera pas ouverte pour 2024-2025.

Mise à jour le 29/04/2024

Directeur des études

Matteo BARTOLUCCI

Contact scolarité et examens

Alice WESOLOWSKI

05 56 84 62 02
Contacter par courriel