Licence Droit français - Droit anglais
Dans le dossier déposé sur Parcoursup, le projet de formation doit faire ressortir une volonté affirmée d’étudier le droit dans un contexte internationalisé et sera rédigé en anglais. L’étudiant pourra ainsi tirer le plus grand profit d’une troisième année de licence réalisée en mobilité à laquelle il est préparé.
© vege - Fotolia.com
1ère et 2ème année
Les étudiants du parcours Droit français – Droit anglais partagent avec ceux de la licence générale Droit les enseignements fondamentaux des deux premières années, faisant une place à l’histoire du droit, et articulés autour de grandes distinctions : entre droit privé et droit public, et entre droit interne et droit international et européen. Ils suivent également des travaux dirigés LV2 en allemand ou en espagnol.
S’y ajoutent des cours de droit privé et de droit public anglais, assurés par des enseignants-chercheurs français et anglais, qui s’accompagnent de séminaires permettant de pratiquer l’anglais juridique en mettant en œuvre les notions étudiées au travers d’exercices. Ces enseignements spécifiques ont lieu en petit groupe de 30 étudiants afin de faciliter l’apprentissage.
3ème année
La troisième année de licence est réalisée au Royaume-Uni (un partenariat renforcé avec l’Université de Middlesex London est cours de validation) ou dans un autre pays anglophone, dans le cadre du programme Erasmus ou d’un autre programme d’échange international.
Maquettes
Une maquette détaille les matières qui composent un parcours : volumes horaires, ECTS, type d'examen, barême etc.
PARCOURS | MAQUETTES |
Options
Scolarité L1, L2
Ophélie GUIYOULE
Pédagogie L1
05 56 84
Contacter par courriel
Véronique JACQUIN
Pédagogie L2
05 56 84 40 64
Contacter par courriel
En savoir plus
Consultez les modalités d'évaluation des acquis de la licence Droit français - Droit anglais