Licence Accès Santé (LAS) - Licence Droit Santé

L’étudiant qui choisit de faire une LAS dans une discipline donnée doit valider en plus de ses UE majeures disciplinaires qui lui permettent de progresser dans sa licence des UE mineures santé qui lui permettent de se présenter aux épreuves d’admission en filières MMOP-R.

Vidéo de pré-rentrée L1 LAS

PPT de pré-rentrée L1 LAS Droit

PPT de pré-rentrée PASS - 2021/2022

A l'université de Bordeaux, l'étudiant en LAS doit valider :

• 30 ECTS d’UE santé  pour se présenter aux épreuves d’admission en filières MMOP
  • 18 ECTS d’UE santé pour se présenter aux épreuves d’admission en filière Kinésithérapie
  • 15 ECTS d’UE santé pour se présenter aux épreuves d’admission en filières Ergothérapie, Pédicurie-Podologie, Psychomotricité

en plus des UE majeures disciplinaires pour progresser dans la licence.

Les 30 ECTS d’UE santé peuvent être validés en L1 (difficile), L2 ou L3. L’étudiant en LAS a aussi 2 chances de se présenter aux épreuves d’admission en filière MMOP.

Remarque préliminaire : les UE1-Anglais, UE2-Découverte des métiers de la santé, et U3-Préparation aux épreuves sont obligatoires, mais seule l’UE1-Anglais est créditée de 3 ects. Pour les étudiants de LAS, elle est validée par l’UE d’anglais proposée dans la maquette de la licence. Les étudiants de LAS n’ont pas le choix de la langue.

Liste des UE

Présentation de la réforme de l'accès aux études de santé

Livret des enseignements PASS 2021-2022

Mise à jour le 15/09/2021