Aller au contenu

Double diplôme avec l'Université de Cincinnati (États-unis) et stages

Un nouveau diplôme aux États-Unis est accessible en mobilité internationale Découvrez également les offres de stages proposées par cette université

Publiée le

La faculté de droit et science politique vient de signer un accord de double diplôme avec la faculté de droit de l'Université de Cincinnati, partenaire stratégique de l'Université de Bordeaux.

Cet accord permet aux étudiants du M2 Mention droit international, parcours droit international et M2 mention droit pénal et sciences criminelles, parcours droit pénal approfondi d'intégrer le LLM en droit américain proposé à Cincinnati et de valider, au cours de la même année universitaire, le diplôme français et le diplôme américain.

Le LLM (Master of Law) est un Master de Droit de haut niveau, destiné aux étudiants souhaitant internationaliser leur carrière. Il est l'équivalent d'un Master en Droit en France.

Une bourse sera accordée à 2 étudiants, permettant de couvrir la moitié des frais d'inscription.

Les deux diplômes concernés :

Pour plus d'informations concernant ce nouveau programme d'échange, vous pouvez contacter Carine Berthe, responsable du bureau mobilité internationale.

Si vous êtes intéressés, vous devez remplir ce dossier de candidature à envoyer à Madame Berthe avant le 9 décembre

Vous pouvez aussi trouver ici le témoignage de Lorette Pouhet, une étudiante française partie faire le LLM à Cincinnati.

Vidéo de présentation zoom du double diplôme :

LLM in the US Legal System : 

Offres de stages

Cette université propose également des stages sur la période juin et juillet, pour 7 à 8 semaines, aux licences.
 
Pour candidater, les étudiants intéressés doivent écrire une lettre de motivation d'une page pour le projet qui les intéresse et joindre leur CV.
Vous devez envoyer les deux documents en un seul pdf à Dr. Neil Ayres neil.ayres@uc.edu avant le 19 février.
Un seul étudiant sera retenu sur chaque projet.
 
Voici les offres :

Stages

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 183,78 KB)