Aller au contenu

Ouverture des candidatures pour le double diplôme avec l'Université de Cincinnati (États-unis)

Publiée le

La faculté de droit et de science politique collabore avec la faculté de droit de l’Université de Cincinnati dans le cadre d’un accord de double diplôme. Ce partenariat stratégique de l’Université de Bordeaux offre aux étudiants une expérience académique internationale unique combinant les approches juridiques française et américaine.

 

Grâce à ce programme, les étudiants inscrits en Master 2 Droit international (parcours Droit international) ou en Master 2 Droit pénal et sciences criminelles (parcours Droit pénal approfondi) peuvent intégrer le LL.M. en droit américain proposé à Cincinnati. Ils ont ainsi la possibilité de valider, au cours de la même année universitaire, leur Master français et le diplôme américain.

 

Le LL.M. (Master of Laws) est un diplôme de haut niveau, reconnu à l’international, qui s’adresse aux étudiants souhaitant donner une dimension internationale à leur carrière juridique.

Afin de soutenir la mobilité étudiante, une bourse est attribuée chaque année à deux étudiants, couvrant la moitié des frais d’inscription.

Programmes concernés :

Pour plus d'informations concernant ce nouveau programme d'échange, vous pouvez contacter Carine Berthe, responsable du bureau mobilité internationale de la faculté de droit et science politique.

Télécharger le dossier de candidature ici

Les candidatures doivent être transmises par mail à Madame Berthe pour le 10 décembre au plus tard.

Vous pouvez aussi trouver ici le témoignage de Lorette Pouhet, une étudiante française partie faire le LLM à Cincinnati.

Vidéo de présentation zoom du double diplôme :

LLM in the US Legal System :